Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deutsche Telekom: croissance record en Europe au 2e trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 08/08/2024 à 10:07

( AFP / INA FASSBENDER )

( AFP / INA FASSBENDER )

Le groupe allemand Deutsche Telekom, un des leaders européens des télécoms, a fait état jeudi d'un bénéfice net au deuxième trimestre en hausse annuelle de 36%, tiré par une croissance record dans ses entités européennes.

Il est ressorti à 2,09 milliards d'euros hors parts minoritaires.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 4,3% sur un an à 28,4 milliards d'euros et le bénéfice d'exploitation ajusté de 7,8% à 10,8 milliards d'euros.

En Europe, l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a atteint 1,1 milliard d'euros au deuxième trimestre, soit une croissance annuelle de 8,9% qualifiée de record par le groupe, pour des ventes en hausse de 6,8%, à 3,1 milliards d'euros.

En Allemagne, le nombre de clients dans les marques de téléphonie mobile maison a augmenté de 311.000, et de 114.00 côté abonnements à une offre de télévision, tirés par l'Euro de football, dont une filiale de Deutsche Telekom dans le câble (Magenta TV) a offert la retransmission de toutes les rencontres.

Aux Etats-Unis, sa filiale T-Mobile a dépassé le cap des 100 millions de contrats, grâce à un gain de 1,3 million de nouveaux clients sur le trimestre écoulé.

En ajoutant les bonnes performances chez les clients en entreprises, il ressort que "toutes nos activités fonctionnent avec succès", a jugé le patron du groupe, Tim Höttges, dans le communiqué.

La trésorerie disponible a par ailleurs augmenté de près de moitié sur un an pour atteindre 5,2 milliards d'euros.

Le poids lourd du Dax à Francfort voit désormais cet indicateur, déterminant pour le niveau des prochains dividendes, atteindre 19 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année, contre 18,9 milliards auparavant.

A Francfort, le titre gagnait 1,34% jeudi lors des premiers échanges, dans un Dax en baisse de 0,90%.

Valeurs associées

30,850 EUR XETRA +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 07.07.2025 09:59 

    Les principales Bourses européennes évoluent sur une note prudente à l'ouverture lundi avec les incertitudes sur la politique commerciale américaine. À Paris, le CAC 40 se replie de 0,02% à 7.695,07 points vers 07h16 GMT. Le Dax à Francfort se renforce de 0,23%, ... Lire la suite

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par AOF 07.07.2025 08:53 

    (AOF) - Getlink fait part d'un retrait de l'activité en juin. LeShuttle Freight a transporté 93 726 camions, en baisse de 4% par rapport au mois de juin 2024. Depuis le 1er janvier, ce sont près de 600 000 camions qui ont traversé la Manche à bord des Navettes. ... Lire la suite

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 07.07.2025 08:43 

    Les principales Bourses européennes sont attendues en ordre dispersé lundi à l'ouverture alors de nombreuses inconnues subsistent sur la politique commerciales des Etats-Unis. D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien pourrait gagner 0,04% ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.07.2025 08:35 

    (Actualisé avec Getlink, Ferrexpo et DSM-Firmenich) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.